Plus de 450 personnes se sont inscrites au dernier lancement!

Les inscriptions sont actuellement fermées (voir la liste d'attente ci-bas!

Vous pouvez en tout temps vous inscrire aux 33 perles d'automassage de 3 minutes en cliquant ici

 avec Raphael Lavoie-Brand, massothérapeute agréé, pionnier-fondateur de l'Automassage pleine conscience et référence #1 en automassage au Québec

 

Éclore.

C'est l'abonnement mensuel qui te permet de renouer avec un apaisement profond insoupçonné au coeur de ton corps... par le pouvoir du toucher thérapeutique envers soi-même, pour 

  • se libérer du stress toxique,

  • retrouver le plaisir de bouger dans nos muscles et articulations,

  • s'ouvrir aux effets thérapeutiques du nerf vague et du système nerveux parasympathique,

  • ancrer en soi des cycles de régénération pour ne plus être mode survie, 

  • réécrire l'histoire de nos mémoires cellulaires avec le toucher bienveillant, qui est le langage primal de l'être humain dès sa naissance pour se sentir profondément en sécurité. 

Je m'inscris à la liste d'attente

Raphael et l'automassage dans les médias : 

Voici ce que t'offre l'abonnement Éclore

2 séances guidées / mois 

Une exploration unique et une thématique nouvelle à chaque fois!  

45 min par séance (10 min d'anatomie et 35 min de pratique guidée) 
En direct le mardi soir à 20h (Québec) aux deux semaines, avec des partages optionnels par après pour le retour sur l'expérience 
En différé sur le portail pour tous les abonnés dès le lendemain, disponible tout le temps après

Toutes les séances en différé depuis plus de 1 an  

Un grand index détaillé permet de facilement naviguer les séances passées. Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Rechercher" pour voir quelles séances contiennent les mots-clés qui vous intéressent. Une valeur de 200$ à ce jour, qui augmente constamment. Je vais aussi créer des parcours selon les besoins des gens, avec des recommandations spécifiques de séances. 

Une communauté Facebook privée centrée autour des pratiques d'apaisement

Voici un espace pour s'apaiser au quotidien, faire de petites pauses et repartir à nos activités. Je fais régulièrement des lives et plus de 30 capsules sont déjà disponibles (15-20 min chacune). C'est une belle communauté de personnes intéressées à vraiment prendre soin d'elles. 

Ressentir et comprendre l'anatomie... de l'intérieur!   

Pour vous aider à devenir autonome, je vous propose des capsules d'anatomie au début de chaque séance avec des images 3D extraordinaires... et je vous partage sans réserve tous mes secrets de massothérapeute. J'ai investi plus de 10.000$ dans mes formations professionnelles et continues pour en arriver à mon stade actuel de connaissances, en plus des années de pratique sur le terrain pour rassembler les trésors que je vous enseigne. 

Introduction à l'auto-acupression avec Alain Paradis 

Mon collègue est formateur certifié en acupression Jin Shin Do®, une approche psycho-corporelle de l'acupression très intuitive et simple à pratiquer sur soi. Alain est un expert dans son domaine et Éclore est le seul endroit sur le web qui rend cette approche particulière disponible en auto-soin. J'ai mis Alain au défi et il y est arrivé avec brio, avec des capsules de 20 minutes sur le stress, les poumons, le sommeil, l'apaisement émotionnel, et plus encore. Une valeur de 100$! 

Participe à un mouvement précurseur de transformation de la conscience du toucher de soi 

Comme membre Éclore, tu es pionnière et pionnier d'un changement de conscience de ce que représentent les mains dans notre culture. Par notre démarche individuelle, on travaille ensemble à amener plus d'autonomie, plus de soin et de respect du corps dans la société... J'ai la métaphore d'une population qui a les mains grises, comme des outils du mental qui ne servent qu'à suivre nos préoccupations le plus vite possible... Et nous pouvons transformer ces mains en or lumineux qui amène un message d'apaisement et de présence jusqu'au plus profond de notre être. 

Je souhaite m'inscrire!

Voici quelques témoignages de personnes qui décrivent l'essentiel des expériences vers lesquelles je vous accompagne. 

 

*Certains témoignages ne proviennent pas de membre Éclore, mais d'autres formations qui les ont amené à saisir l'essentiel du processus mis à l'avant-plan dans l'abonnement. 

 

«Par vos merveilleux enseignements et réflexions, je vis un processus très important. Je ressens pour la première fois et malgré tout le développement personnel que j'ai fait jusqu'à ce jour, que le toucher bienveillant envers moi même me procure la tendresse et la chaleur que je recherchais depuis longtemps. Ce que cherchais à l extérieur devait venir de Mon intérieur. Je vous remercie grandement pour cela.»

Caroline L.

 

«Disons que j’ai vécu longtemps avec un inconnu (mon corps). Grâce à toutes tes nouvelles informations, je réalise avec bonheur que je peux maintenant consciemment en prendre bien soin. L’automassage m’a beaucoup aidé à traverser la pandémie. Mes mains, bien entendu que je les vois différemment. Elles sont devenues au cœur de mon bien-être.»

Pauline M. (membre Éclore depuis plus de 1 an)

 

«L’automassage me fait du bien et ton approche est particulièrement agréable. Ton approche va bien au delà de la mécanique du corps et englobe toute la personne. On sent ton engagement, ta conviction et ton respect pour l’expérience humaine.» 

Marie-Claude B. (membre Éclore depuis 6 mois)

 

Brûlée au bras droit et un peu au trapèze à l’âge de 7 mois, entre la vie et la mort pendant 2 mois, ma position n’était pas optimale... J'ai fait du Tai chi... du développement personnel...  de l’énergétique et cela bloque toujours au même endroit. Là, même après peu de toucher, l’espace change, l’énergie qui pousse est moins douloureuse et surtout, me vient une sécurité. Des mémoires post-traumatiques s’en vont... quel bonheur! 

Christiane J.

 

«J’apprécie vraiment ses capsules vidéos, incluant parfois des invités tout aussi inspirants. J’ai notamment beaucoup apprécié visionner des segments lors d’une récente hospitalisation. Univers de détente garanti, fabuleux, là, au toucher de vous.»

Jacques D. (membre de ma toute première formation avant Éclore)

 

«L'exercice où tu as proposé de toucher les zones de souffrance de notre enfant intérieure m'as permis d'amener de la douceur pour les ouvertures d'épaules, l'ouverture au monde et aussi sur des parties du corps où il avait des souvenirs douloureux (mâchoire, dents...). Cet exercice et les suivants m'ont permis de retrouver du confort à la zone du dos qui était douloureuse. Ainsi je respire mieux et mon corps aussi. Ça fait un bien fou.»

Anne-Claire (membre Éclore depuis 6 mois)

 

«Comme j'adore ces séances et ton enseignement. J'en retire tellement de bénéfices. Ma vie a pris un virage

Julie P. (membre Éclore depuis 1 an) 

 

«Ton approche ainsi que ta qualité de présence me font le plus grand bien mais ce qui est le plus surprenant pour moi c'est combien mon toucher me touche.»

Christiane R. (membre éclore depuis 6 mois)

Je souhaite aussi découvrir le trésor caché entre mes mains

Qui est Raphael Lavoie-Brand? 

En 2012, lorsque j'ai vécu un épuisement majeur et eu des problèmes de santé au début de ma maîtrise en Études de la paix à la Chaire UNESCO de l'Université de Innsbruck en Autriche, j'ai cru perdre le sens de ma vie. Les circonstances m'obligeaient à tout laisser aller ce que j'avais fait jusque là et à me concentrer sur ma « petite » personne plutôt que d'essayer de changer le monde. 

À l'époque, je ne m'occupais pas de mon besoin de récupérer profondément. J'étais un otage du stress et de la société de performance qui nous amène à vivre hors de nous-même... et nous vider. 

J'ai passé au moins 5 ans à m'en remettre et tranquillement me transformer non sans douleurs vers qui je suis aujourd'hui, avec ma carrière de massothérapeute et de formateur en automassage. 

J'ai redécouvert la sagesse du corps humain, qui jusque-là était un bagage à traîner. Je suis devenu mieux connecté à mes motivations profondes et authentiques, qui me nourrissent plutôt que m'épuiser. 

Nouveau départ

La paix dans le monde, j'y crois encore. Mais c'est un corps à la fois, avec la responsabilisation de chacun face à sa paix intérieure. 

J'ai créé l'approche Automassage pleine conscience dans un élan de soin profond, inspiré par la nature et le toucher thérapeutique que j'ai acquis dans mon travail de massothérapeute.

Partager cet outil simple, accessible et tellement efficace me remplit de bonheur.

Au plaisir de l'explorer ensemble, si ça fait du sens pour toi! 

Raphael Lavoie-Brand
Massothérapeute agréé et fondateur de l'Automassage pleine conscience

L'apaisement profond, avec un esprit de découverte 

L'abonnement Éclore est ma manière de développer l'approche avec toi. Avec chacun des membres. 

C'est un rendez-vous bimensuel où l'inspiration du moment, les besoins des participant.e.s et les connaissances anatomiques deviennent vivantes. C'est aussi une communauté de pratique que j'apprécie toujours plus. Je suis infiniment reconnaissant pour les liens qui se tissent. 

Les séances Éclore sont uniques d'une fois à l'autre et le thème n'est pas prévu longtemps à l'avance. Elles explorent des thématiques psycho-corporelles et d'anatomie dans l'énergie de la saison où on se trouve, avec mes dernières découvertes. 

 Si tu souhaites t’offrir des oasis de bien-être et des outils pour être mieux dans ton corps au quotidien, tu es au bon endroit. 

 


Si tu préfères des techniques courtes sans l'approfondissement de la méditation active, et que des expériences de 30-45 min sont trop longues pour toi, découvre plutôt Les 33 perles d'automassage de 3 minutes en cliquant ici! Si tu es très occupé.e, je te rappelle quand-même que le groupe Facebook Éclore est plein de capsules de 15-20 minutes très faciles à intégrer au quotidien. C'est ton choix! 

Je veux devenir membre Éclore!

Les inscriptions sont présentement fermées!

 Rejoignez la liste d'attente ci-bas.

 

Tu obtiendras :

  • 2 nouvelles séances live de 45 min / mois
    les mardi 20h (Québec) sur Zoom + les partages avec la communauté. Si vous êtes pris.e.s à cette heure-là ou en train de dormir en Europe, le différé est disponible le lendemain. 
  • Les différés de toutes les séances enregistrées depuis le début (plus de 1 an). Elles sont bien organisées dans un index pour faciliter la navigation. Vous pouvez aussi utiliser un moteur de recherche avec des mots-clés pour trouver ce qui convient à vos besoins. 
  • L'accès au groupe Facebook privé Éclore avec plus de 30 capsules (et je continue à en ajouter en direct de manière continue) 
  • Le bonus auto-acupression pour profiter des bienfaits de la médecine chinoise avec mon expert invité, un excellent pédagogue
  • L'apprentissage de l'anatomie fonctionnelle avec une nouvelle dimension du corps à chaque début de séance. Les participant.e.s adorent les images et modèles 3D de l'intérieur du corps pour transformer notre compréhension! 
  • Un courriel par semaine avec des suggestions de séances selon tes besoins, et des suggestions de séances selon ton profil d'intérêts! 
  • Ton abonnement contribue à propager l'automassage auprès de personnes vulnérables au Québec et en Ukraine (en soutenant le travail bénévole de Raphael pour de nombreux projets novateurs). Des milliers d'ukrainiens ont visionné les capsules traduites depuis le début de la guerre. 

Ne manque pas la prochaine ouverture des inscriptions! 

 Pour être sur la liste d'attente et être au courant dès que les inscriptions seront à nouveau possible, merci d'entrer les informations ci-dessous. 

Au plaisir, 

Raphael Lavoie-Brand, massothérapeute agréé

Avez-vous découvert le programme pré-enregistré des 33 techniques de 3 minutes pour toutes les régions du corps? 

Ce programme d'automassage de 6 semaines que vous pouvez débuter à tout moment est unique au monde. Il permet d'apprendre l'automassage par minuscules doses faciles à intégrer au quotidien, ou de combiner des capsules pour répondre à vos besoins sur mesure!  

En savoir plus!